Enfin bref, finalement j'y suis. Je rencontre alors Jennifer et Audie qui me font visiter les lieux.
Je diffuserai les photos au fur et à mesure de mes articles, aussi vous découvrirez ce nouveau lieu, tout au long de mon aventure.
Dimanche 21 août:
Alors après une journée de labeur, je peux vous dire à peu près comment la vie d'un WWOOFEUR français (j'ai nommé Fabien GATTO), se passe en ces lieux. 7h/8h de travail par jour: non-stop de 10h00 à 18h00 (20 min pour manger). Quel sera ma première mission alors?
Pas bien compliqué: couper du bois... Et il y en a, du bois... Pour cela j'utilise un "wood-splitter". Machine que j'avais déjà utilisée durant mon aventure à Halibut Cove.
![]() |
Sur le chemin, pour faire de nouveau le bûcheron |
![]() |
Ouïe... Y a du boulot... |
![]() |
Le WOOD-SPLITTER! |
Le soir je me repose tranquillement dans la salle de repos, ouverte jusqu'à 10h30 à partir de laquelle j'ai l’accès WIFI pour vous parvenir toutes ces infos croustillantes.
Lundi 22 août:
En plus de continuer mes travaux sur les lourdes bûches coupées par Audie à la tronçonneuse, je fais également un peu de plomberie! Et oui durant mes semaines à Paxson, je serai en charge de la construction de 2 salles de bains! Supervisé par Audie, bien entendu; je ne veux pas être responsable d'une inondation! Aussi, j'ai le droit à de nombreuses explications: Système de construction de base, taille des poutres standards pour la construction, profondeur de la "terre" pour assurer la sécurité du point de vue électricité, système électrique américain (220 V),... Il en sait des choses! C'est intéressant de travailler avec lui! J'apprends beaucoup!
![]() | |
Salles de bain que je dois construire. Vous voyez le trou en dessous? |
![]() |
Et bien c'est là que je dois enterrer le câble "terre" pour l'installation électrique |
![]() |
En triant le matériel de plomberie, je m'imprègne de toutes les dénominations américaines: tee, crimp tee, adaptator, ball valve, ... |
Etre en charge de la construction d'une salle de bain est en soit quelque chose de "challenging"! Je n'ai absolument aucune connaissance pratique aussi bien en construction, qu'en plomberie! C'est génial de pouvoir un peu mettre les mains dans le cambouis! D'autant plus qu'il s'agit de connaissances toujours utiles dans la vie quotidienne (les salles de bains ne sont pas propres à l'Alaska!).
Mardi 23 août:
Et oui, aujourd'hui repos! "Déjà!" me direz vous. Et bien, en fait, il s'agit d'un repos que Jenni et Audie avaient planifié bien avant ma demande de WWOOFING. Donc, je ne fais que suivre le rythme. On décide alors de partir faire du kayak sur un lac, mile 18 de la Denali Highway. C'est sympa, mais je vous avoue que je ne suis pas un grand fan du kayak... Du moins sur un lac! Je pagaie d'un côté et c'est limite si je ne fais pas un 360°! J'imagine que c'est une question d'habitude... Mais je suis sûr que ça doit être plus marrant sur la rivière qui longe Denali Highway Cabins. Je ne vous l'ai pas dit mais il y a la Gulkana River, à 30 mètres de ma chambre. Classe, non?
Sur le retour, j'admire le paysage. C'est l'un des plus beaux que j'ai eu l'opportunité de voir...
Anecdote:
* Sur mon chemin sur Paxson: renard roux aperçu croisant la route!
* Mardi 23 août: 2 caribous localisés le long de la route. J'espère voir les énormes troupeaux!
* En allant vers le lac, mardi 23 août, Audie s'arrête soudainement et s'empare de ses jumelles. Ce passionné d'oiseau s’esclaffe soudain: "Holly Shit Holly, this is a gyrfalcon!!". Il est immobile, là au bord de la route. Personne n'a le temps de prendre de photos. Il s'est déjà envolé. J'apprends alors que j'ai une chance incroyable d'en avoir vu un. "Fabien, this bird you just saw, is the Holy Grall of all birdwatchers coming here!" Cool! Un de plus dans la liste! Sans être un amoureux des oiseaux, je reconnais que c'est un magnifique rapace.
Voilà une nouvelle photo que je vais pouvoir tester en fond d'écran..pour rester zen ;-)
RépondreSupprimer