Je retrouve mon compère Kyle (celui d'Alabama dont l'accent proéminent du Sud m'avait mis à rude épreuve, il y a de ça 3 mois) et suis heureux de constater que ma compréhension a amplement progressé. Nous nous lançons alors dans la préparation du "firewood". Et oui encore et toujours. Toutefois, je réalise cette tâche avec grand plaisir! Désormais je ne considère plus faire du WWOOFING, mais aider des amis. Une perspective bien différente que me motive d'autant plus.
![]() |
Assis à l'arrière de mon bon vieux pick-up, je savoure ce moment: Sweet Home Alaska... |
Cette mission accomplie je continue à faire des petits travaux par-ci, par-là. Kyle et moi avons notamment aidé Jon à bouger un container d'essence. Je me repose également, sans jamais me lasser du paysage.
Je retrouve Hawk & Dove, avec qui je partage mon expérience et discute de leur projet de B&B (Sheep Mtn. Bed&Breakfast Plus). Je croise également Patricia qui me propose de venir faire un peu de WWOOFING chez elle. Le soir avec Jon, nous recevons un de ses meilleurs amis, avec qui nous partageons deux bonnes bières en parlant un peu de tout. Bref, vous l'aurez compris, je prends du bon temps et m'éclate dans le boulot pour Jon & Colleen.
Tiens un bon exemple de bon temps: cuire du Red Salmon au barbecue! Seul avec Jon et nos bières, on se prépare ce petit met si délicieux, pendant que dehors il ne cesse de pleuvoir. Nous sommes alors le 19 septembre.
Le lendemain, quelle surprise! Faites la comparaison, avec la photo en haut de cet article. Quand je vous dis que l'hiver arrive à grand pas! On pourrait presque tracer une ligne! On appelle cette limite : "termination death".
Quelques Anecdotes:
* Vous vous souvenez la photo verdoyante de Sheep Mountain Lodge, il y a 3 mois? Sinon, vous pouvez la consultez dans "Mon premier mois". Et bien voici, à quoi Sheep Mountain Lodge ressemble en septembre. Différent, hein?
* Je ramasse le bois mort que j'ai rassemblé le long de la route. Le temps n'est pas très bon. Il pleut beaucoup et c'est surtout extrêmement venteux. Je démarre mon pick-up pour me déplacer 10 mètres plus loin. A peine suis-je parti que j'entends un énorme "FRAAAASH". Je me dis alors que l'un des troncs que j'ai chargé à l'arrière de mon véhicule est tombé. Je m'arrête. Et là je réalise la chance que j'ai eue. Exactement à l'emplacement où je stationnais auparavant, un énorme épicéa vient de s'effondrer. J'ai eu chaud!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire