Déjà un mois... Enfin bon, c'est loin d'être fini!
Et voici la suite!
Direction Homer. Comment? Par auto-stop pardi! Ca offre toujours plus d'opportunités. Point de départ: 20 miles au Sud du centre d'Anchorage: Beluga Point.
Je ferai d'ailleurs à ce sujet un petit article quant à mon expérience de "hitch-hiker" depuis Anchorage jusqu'à Homer (environ 360 km).
| Tête de Beluga! (Photo prise à Beluga Point) |
En tout cas, le décor est, une fois de plus, très beau. C'est encore différent de Old Glenn Hwy, itinéraire que j'avais eu l'occasion d'expérimenter durant mon premier mois en Alaska! Les montagnes sont moins hautes mais bien plus enneigées! Cela est probablement dû aux conditions météorologiques qui, de par la proximité de l'océan Pacifique, sont encore différentes.
A vrai dire, je ne vais pas à Homer mais à Halibut Cove, lieu de mon deuxième site de WWOOFING: Alaska's Ridgewood Wilderness Lodge. Pour ce faire je dois tout d'abord rejoindre la pointe Homer Spit, pour ensuite embarquer sur le Danny J Boat à 10 PM. Arrivant à 5:00 PM, il m'est alors possible de vagabonder dans les environs d'Homer avant de rejoindre le bout de cette jetée. Après un café chez Cafe Cups, je décide de me promener sur la plage avant de rejoindre mon point d'embarquement.
| Café Cups! |
| Longue Marche vers Homer Spit |
En tout cas une chose est sûre, je suis bien à Homer! Les poissons exposés à l'entrée des restaurants en témoignent et montrent bien à quel point, dans ce petit village, la pêche est une activité lucrative!
Ah! Le voilà! Grignotant des abricots secs, je le vois, au loin, le Danny J Boat! Ici, tous les marins le connaissent. Il se trouve que ce navire fait la navette entre Homer et Halibut Cove 3 fois par jour. De ce fait, cette petite chaloupe est une star à Homer! Comment je le sais? Parce que ne sachant pas où ce dernier embarquait, j'interrogeais les marins du port. Coque et mât vert avec une bande blanche. On ne peut pas le louper:
Je ne peux m'empécher d'esquisser un sourire: c’est relaxant quand on sait qu'on est dans les temps. Tout s'est bien goupillé: départ tôt le matin, 2 auto-stops, un repas agréable à Soldotna, un café et une promenade dans Homer et me voilà à bord du Danny J!
Je m'apprête à monter à bord.
Fabien?
Yeap! You guess!
We were looking for you.
Ma famille d'accueil avait informé le capitaine que je serai présent. Super! Et maintenant, direction Halibut Cove! Et là, je vous assure que c'est vrai, on a l'impression d'arriver dans un milieu aussi sauvage que Jurassic Park, avec quelques îles, des parcs à huîtres et plein de maisons sur piloti! Digne de Pirates des Caraïbes (bon ok, ce n'est pas la même flore mais je vous assure qu'ici on dirait qu'il y a un microclimat!!). En tout cas, c'est magnifique et les trois photos ci-dessous ne suffisent certainement pas pour vous faire partager le cadre. Ne vous inquiétez pas, ma carte mémoire va vite être pleine!
| Bienvenue! Halibut Cove! |
Quelques Anecdotes:
* La veille de mon départ pour Homer, je savoure, toujours en compagnie de Sandy, un Elk Burger (Burger à base de viande de elk) et un Reindeer Burger (hamburger à base de viande de reine)! Pas mal du tout! Je ne pouvais pas partir sans avoir goûté ces deux spécialités!
* Plein de petits chemins longent les abords de Halibut Cove! J'ai l'impression d'être dans une crique de pirates! Vous comprendrez avec les photos!
* Alaska Ridgewood Lodge est une place très prisée. Le nombre d'hôtes que cette place peut accueillir n'est pas très élevé (maximum 10) mais permet, de ce fait, de créer une ambiance familiale entre les hôtes et les invités. Ces derniers sont d'ailleurs plutôt aisés. Actuellement, ils hébergent un multimilliardaire australien. Il possède 60 maisons dans le monde, un jet privé et j'en passe... Il a même vécu à Saint Germain en Laye (là où j'ai vécu et effectué toute ma scolarité jusqu'à la terminale)!
* Lucienda, notre hôte, cuisine absolument tout: de la crème fouettée au burrito en passant par le saumon fraîchement péché du matin! Elle fait même la glace à la vanille pour son clafoutis! Les mets sont tout simplement exquis.
* Je vais d'ici peu mettre des photos de mon séjour à Halibut Cove et je peux vous assurer qu'il va y avoir plein de trésors à découvrir! Je le sens! Je l'agrémenterai aussi souvent que possible.
Encore un lieu plein de promesses!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire