Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

dimanche 1 mai 2011

Les Montagnes

Direction Sheep Mountain Lodge pour une randonnée!



Vous voyez cette montagne là? Celle de droite? Et bien, c'est notre objectif! Le hic? Pour y accéder il n'y a pas de chemin... Il faut sortir des sentiers battus. COOL!


  
Avec Alicia et Chelsy, nous nous lançons dans cette ascension!

Ouai, COOL c'est bien beau, mais c'est la lutte cette ascension!


  Au début tout se passe bien. On bataille, mais on y arrive. La vue est plutôt agréable. Hmm??


   Arrivé à environ 100 mètres du sommet les difficultés commencent. J'ouvre le chemin. Sauf que là, le chemin c'est des graviers sur une pente à 75°... Là encore, je vous assure un shooter d'adrénaline. Je rampe pour la monter. J'en suis presque à dire "escalader". Mes ongles se plantent dans ce sol meuble et chaque mouvement de mes pieds s'ensuit d'un bruit de cailloux dévalant la montagne. Heureusement, les filles sont encore loin derrière... Je grimpe 30 mètres. Le souffle court, le visage encrassé par la poussière qui m'entoure, les doigts crispés et les ongles ancrés dans le sol, je lève la tête. La sueur me pique les yeux, mon corps fatigue, mes cuisses sont contractées. Je sens le sol s'écrouler sous mon poids. Rien à faire, là ça devient vraiment risqué... Incapable de monter plus haut, épuisé, transpirant, je m'allonge et me laisse glisser sur les graviers pour rejoindre 30 mètres plus bas les filles, qui inquiètent du bruit de chute des pierres craignaient que je sois tombé.

Aussi, vous ne m'en voudrez pas, vous n'aurez le droit qu'à des photos, prises à 100 mètres du sommet.



   Soyez attentifs et vous remarquez que le petit "village" en bas. C'est Sheep Mountain Lodge avec sa piste atterrissage.

On décide alors de prendre une petite pause. On reprend un peu d'énergie en grignotant des barres énergisantes. Je m'empare de mes jumelles à la recherche de Moufflons de Dall et j'en trouve un peu commun! Il y a donc plus fou que nous!

Un indice? Cherchez le point jaune! 


En redescendant, je libère mes pieds, endoloris par tous les graviers qui étaient restés dans mes chaussures. L'effort fut assez intense pour tordre un des crochets métalliques censé maintenir le lacet.

Mais ATTENTION! Je n'ai pas dit mon dernier mot! J'ai fais demi-tour aujourd'hui que pour mieux ré-attaquer un autre jour! J'envisage toujours d'atteindre le sommet, mais par un autre chemin.

2 commentaires:

  1. J'arrive enfin à mettre des commentaires, mais je dois passer par Safari! Va savoir pourquoi?!

    P.S: bon choix de mettre la musique de Into the Wild :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour fabien, nous sommes chez Bernard et Andrée, nous te suivons avec grand intérêt sur ton blog que nous trouvons très émouvant. De grosses de ton papy Benoît et de ta mamie qui t'aiment

    RépondreSupprimer