Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

dimanche 1 mai 2011

Les premier jours

    Une dure journée de labeur commence alors, s'articulant exclusivement autour d'activités de jardinage. Pour les réaliser, je travaille en collaboration avec Kyle. Âgé de 22 ans, il vient d'Alabama et a décidé de partir à la recherche de petits emplois en Alaska. Autant vous le dire, son accent du sud me met à rude épreuve...



   Nous labourons, plantons, arrosons, ... Puis en fin de journée, Colleen et moi raccompagnons Kyle chez lui. Je découvre alors son habitation; une sorte de petit chalet. Simple mais situé dans un décor idyllique, entre les montagnes et à côté d'un lac (qui abonde de moustiques d'ailleurs).

  Le lendemain, mardi 7 juin, nous nous retrouvons pour achever nos travaux de jardinage. Le temps est compté puisque le couple WHITE envisage de retourner sur ANCHORAGE mercredi. Il me propose alors un arrangement. Pendant qu'ils sont en ville à 200 miles d'ici, il est nécessaire de préserver le jardin en l'arrosant le matin ou le soir et de gérer la ventilation de la serre. Aussi, en restant chez eux et en m'acquittant de ces tâches, j'ai la maison à moi pendant 4 jours. 4 jours de temps libre où excursions et découvertes sont au rendez vous. Alors, pourquoi pas? J'ACCEPTE!

  Colleen me présente alors à Hawk & Dove, leurs "voisins" (je mets voisin entre guillemet, parce que vous vous doutez bien qu'ici ils n'ont pas la même notion du voisinage que nous en île de France). Dove est très sympathique et s'empresse de me donner son numéro. Elle me propose aussi de participer à la soirée qu'elle organise le 21 juin pour le solstice d'été (en gros un "jour blanc" ici en Alaska). Cette évènement local annuel vise à réunir toute la communauté et à faire connaissance. ACCEPTE sur le champ!

  Elle m'emmène également à Sheep Mountain Lodge à 500 mètres pour me présenter aux jeunes qui animent le site. Fort aimables, nous échangeons quelques mots. Je tenterai de les appeler demain pour savoir quand est ce qu'ils prévoient de partir en randonnée, afin que je les rejoigne. Ils connaissent bien les environs, et se déplacer en groupe est toujours plus sécuritaire. Ici, la nature fait la loi.

Quelques anecdotes:

  * Situé dans les montagnes, Sheep Mountain Lodge est sujet à de sérieux écarts de température. Le premier jour, par exemple, nous sommes passé de 17°C (12:00 AM) à 5°C (9:00 PM) . J'attends de voir la suite...

  * En parlant avec Jon nous nous dirigeons vers la maison pour diner. Tout d'un coup, Rae, leur berger australien s'arrête, renifle et aboie bruyamment. Jon tourne la tête: "Look over there". Je me tourne alors à mon tour. A environ 15 mètres: une femelle élan et son petit. Ils nous toisent. Après accord de Jon (les élans étant très territoriaux, on ne sait jamais quelles peuvent être leur réactions en voyant un Fabien courir), je me précipite dans ma chambre pour prendre mon appareil photo. Une fois revenu, ils avaient disparu... Non seulement la nature fait la loi, mais en plus c'est elle qui nous observe. J'adore!

* Ces tâches blanches sur la montagne, ...  Je doute que ce soit de la neige... Elle sont trop petites! Et puis j'ai l'impression qu'elles bougent... Des moufflons de Dall?


Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. J'adore et cela me fait rêver. J'ai hâte de lire la suite! Je ne sais que te souhaiter tellement l'endroit parait fascinant. Bisou.
    Jackie grob

    RépondreSupprimer
  2. Hey!! J'espère que tu vas bien!! Nous aussi on suit de très près ton aventure... On adore! Les photos sont vraiment biens! On a presque l'impression d'y être...

    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer