Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mercredi 11 mai 2011

Et l'enquête continue...

Mercredi 3 août:

  Après avoir fait un tour à l'Homer Tribune, pour les interroger sur d'éventuelles informations qu'ils auraient en ce qui concerne les natifs de la région. Je retourne au Pratt Museum. Le certain Bill, n'est pas là. Toutefois, suite à ma demande, une jeune femme arrive à l'entrée. Elle me propose très gentiment de venir discuter dans son bureau.
  J'apprends alors qu'il s'agit de Holly Cusack-McVeigh, la conservatrice du musée. Titulaire d'un doctorat en anthropologie, elle se trouve être une bonne aide pour mes recherches. Après une brève explication pour énoncer les raisons de ma venue, elle me confirme malheureusement que les natifs sont peu enclin à parler de leur culture et que la majorité d'entre eux se situent de l'autre côté de la baie. Je lui parle alors de mon départ pour Kodiak dimanche. Elle me donne alors un contact Sven Haakanson, directeur du musée Alutiiq, avec qui il serait intéressant d'échanger. Je prévois aussitôt une visite le mardi 8 août. Elle me donne également le nom de Michaël Opheim, Tribe Environnemental Coordinator, vivant à Seldovia, ville reculée, la plus au sud de la péninsule de Kenai.  Je la remercie grandement et rentre à l'auberge de jeunesse pour m'empresser d'envoyer des mails à ces contacts.

Jeudi 4 août:

  Petit tour à Alaska Islands and Ocean Visitor Center. Je suis loin d'être aussi enthousiaste que pour le Pratt Museum, mais bon... Comme rien ne presse, j'assiste à un discours de 45 min sur l'image que véhicule les corbeaux à travers le monde. Intéressant. Pour les Athabascans, le corbeau, du fait qu'il soit curieux et voleur, serait à l'origine de la formation des étoiles, de la lune et du soleil. Tout un petit récit, explique cette "vision native" du corbeau.


 Michaël Opheim m'a répondu! Il accepte de me voir. J'organise donc mon arrivée à Seldovia, le 16 août par bateau. Je suis heureux qu'il ait accepté! Si tout se passe comme prévu, ce sera une belle opportunité!

Vendredi 5 août:

Le temps est superbe! J'en profite pour me faire une petite balade de 4 heures au nord de Homer. Je découvre de beaux panoramas. Je commence à la connaître par coeur cette ville!

Homer Spit: Environ 7km de long...


Samedi 6 août:

Retour du temps, pitoyable... Je profite quand même de ce dernier jour pour aller au farmers' market en compagnie d'Anthony, un suisse, et de deux américaines du Colorado. Il s'agit d'un petit marché, ayant lieu deux fois par semaine à Homer et qui regroupe les artistes locaux. Légumes, crèmes, confitures, bijoux, ... Un peu tout est vendu ici. Je trouve ça sympa de rencontrer les artistes! Je discute rapidement par ci par là... Une ambiance conviviale et chaleureuse règne sur cette petite place.






Mais quelque chose m'inquiète, je suis très nerveux, pour ne pas dire angoissé... Demain c'est le départ et la peur de vivre une expérience similaire à Denali rode dans mon esprit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire