Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mercredi 11 mai 2011

Vers l'île Emeraude: KODIAK!

Dimanche 7 août :

Notre navire le Kennicott est parti avec 3 heures de retard. En effet, il est arrivé avec une heure de retard depuis Seldovia et est resté bloqué dans Kachemak Bay à cause des marées. Enfin, rien de bien grave ! J'ai tout mon temps et j'en profite pour découvrir ce navire, très spacieux et plutôt bien agencé. Je me balade le long des rampes en attendant son départ. Une chose est sûre, il ne faut pas hésiter à avoir plusieurs couches de vêtements sur soi pour se protéger de la brise maritime.






 Et me voilà parti en direction de Kodiak ! Je suis extrêmement chanceux ! Malgré le temps médiocre que nous avons eu durant les jours précédents, cette journée s’annonce ensoleillée et le ciel est dégagé ! Je peux donc voir sur l’autre rive du Cook Inlet les volcans encores actifs qui ont, dans le passé, causés tant de dégats dans la Kenaï Peninsula : Saint Augustine et Iliamna.

Mt Iliamna

Saint Augustine





On se déplace plutôt rapidement mais ça ne m’empêche pas de m’amuser à traquer les baleines ! Et oui, tout autour de nous, baleines à bosses, orques et loutres de mer, nous rappelle que nous sommes bien ici dans leur royaume sauvage: L'ALASKA ! Tel un enfant, je cours et grimpe les différents étages du bateau en tentant de prendre le meilleur angle. Pas facile !



Enfin, on arrive à Kodiak aux alentours de minuit. Cette croisière a été merveilleuse ! Pas une goutte de pluie, tout au long du trajet.





La nuit, le port de Kodiak ressemble à un aéroport ! Plein de lumière partout, des flashs, par ci par là. Deux énormes projecteurs en provenance des étages supérieurs illuminent le dock pour permettre à notre capitaine d’accoster en toute sérénité dans cette obscurité.

Quelques Anecdotes :
-          Je rencontre un homme à bord qui s’en va passer deux jours à Kodiak, avec son fils. Il est architecte. Quand je lui dis que je suis un « french mechanical engineer », il me donne les coordonnées d’un de ses collaborateurs dans la construction, également « french mechanical engineer », diplômé en France, qui désormais réside à Anchorage, en Alaska, avec sa femme et ses enfants. Pourquoi ne pas le rencontrer pour découvrir un débouché de ce type d'étude? Je verrai si j’ai le temps, mais ça me tente bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire