Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mercredi 11 mai 2011

Humpy Creek Trail

 Ici, tout est planifié le matin entre 7:30 AM et 9:00 AM. Gus et moi, nous levons en pensant travailler dans le parc huître. Arrivés dans le salon, où se tient le petit déjeuner, on nous annonce alors qu'il s'agit de notre day-off! On doit juste accompagner les invités au Grewingk Glacier Lake (lac où je me suis déjà rendu en hydravion) pour préparer leurs équipements pour partir en canoë. On s'empresse de s’acquitter de cette tâche.

1:30 PM:
Ca y est! Nous sommes libre pour une randonnée dans les montagnes d'Halibut Cove.

  Équipés de nos deux cannes à pêches,  nous sommes prêts pour le "casting" (pêche au lancer)! Plusieurs chemins nous sont proposés dans cette contrée de Kachemak Bay State Park. Toutefois, pour réaliser notre "Salmon Catching", nous décidons de suivre les conseils de Kévin, ayant vécu dans cette zone depuis 40 ans. Nous prendrons donc Humpy Creek Trail !

  Nous passons alors la Zip Line, nous permettant d'accéder à Humpy Creek Trail. C'est marrant! Cette petite cabine nous permet ainsi de franchir aisément une rivière agitée: Grewingk Creek.


  Tout se passe bien, on suit le chemin qui est tracé. Enfin, c'est ce qu'on pense... Arrivés aux bords d'une rivière, on réalise que tout ne se passe pas comme nous l'avions prévu. Faire demi-tour ou continuer? Après une brève réflexion: Continuer. Atteindre Humpy Creek depuis la Zip Line prend selon Kévin une demi-heure. Il nous a fallu 3 heures... Nous nous sommes complétement perdus dans les bois. De plus, Gus a malheureusement égaré son appareil photo dans le bush (pensez à mon pepper spray; vraiment facile de perdre du matériel dans cette végétation florissante!)

Une petite description de notre parcours

  Nous arriverons finalement au bon endroit: Humpy Creek. Mes yeux parcourent cette étroite rivière.

OUAH!! GUS LOOK AT THAT!

Une dizaine de Dog Salmon affrontent le courant! Nous préparons en 2 minutes nos cannes à pêche. Malheureusement, ils n'ont pas vraiment mordu à l'hameçon. Pendant 1 heure, on s'acharne bravant la pluie incessante et le vent. Ils sont à 2 mètres de nous et nous n'arrivons même pas à les avoir. Quelle frustration!
 Je lance mon hameçon encore et encore. Nous décidons de finalement passer au "snaging". On se positionne correctement puis on tire d'un coup sec en espérant que les pointes aiguisées des hameçons pénètrent leur chaire.

  Rah! Mon hameçon s'est coincé dans les rochers! Pas le choix... Je me déchausse pour aller le débloquer dans la rivière. L'eau m'arrive au dessus des genoux et, croyez moi, c'est froid!

  Enfin, un bon moment partagé avec Gus, qui me permet de faire un break dans mon travail d’ostréiculteur, certes marrant mais épuisant.




Quelques anecdotes:

* En allant au glacier, en bateau, nous avons l'opportunité d'observer un ours noir dans son habitat naturel, sur la plage. On arrive à s'en approcher à 30 mètres! C'était vraiment pas mal!
  Depuis que je suis à Halibut Cove, j'ai désormais eu l'occasion de voir 5 ours noirs! YES!

Deuxième ours noir que j'ai eu l'occasion d'observer


* De retour à 11h00 au lodge, nous aurons au final marché 10 heures à un rythme plutôt rapide!
* La révélation du moment: j'adore la pêche! Je découvre de nouveaux styles ici! En France, je n'avais pu pratiquer que la pêche à la ligne pour attraper les carpes et autres poissons d'eau douce. Ici, j'ai pu expérimenter: la pêche au lancer (casting) ainsi que la pêche: "snagging". Conclusion: j'aime beaucoup la pêche au lancer! C'est bien plus dynamique que la pêche à la ligne.
* On commence à vraiment être surchargé! 10 "clients" sont actuellement au lodge!

Petite dédicace à tous les amateurs d'huîtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire