Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mercredi 11 mai 2011

Sea Hawk Air: Bear Viewing

Mardi 9 août:

 Les ours noirs, c'est bien beau mais l'Alaska c'est surtout et avant tout le pays des ours bruns, des grizzlis! Si je suis à Kodiak, c'est bien pour voir ce magnifique mammifère! 2 mois et demi en Alaska et pas une trace d'ours brun! Hallucinant quand même, non? Aussi, je réserve avec l'équipe Sea Hawk Air une séance de Bear Viewing!

  Vu que les prévisions météorologiques sont plus favorables à Katmaï qu'à Kodiak et bien nous partons direction Katmaï! C'est aussi simple que ça!

Le vol se passe à merveille et le temps n'est pas mauvais. Sincèrement, entre nous quand on pense "Alaska", est-ce qu'on pense ça:




Je défie quiconque de dire que ce n'est pas magnifique...


  En tout cas, j'aime toujours prendre ces petits avions. A chaque fois on se croit dans un film avec ces casques; quelqu'un parle, on a l'impression qu'on écoute une radio de la seconde guerre mondiale et on a toujours le crépitement typique de fin de message, avant de retomber dans un pseudo-silence avec pour fond sonore le léger vrombissement du moteur. J'adore!


  Après 1 heure de vol, on arrive à destination. Et on va les admirer ces ours! 3 heures passent. J'ai l'impression que ça ne fait qu'une heure que je suis là. Je regarde ma carte mémoire: 606 photos prises... Ouf! Comment choisir parmi toutes ces photos lesquelles vous présenter? Bon, je vais vous en montrer un petit panel! J'espère que ça vous suffira! Après tout, trop de photos vous ennuierait! Hmm?

Une minute de silence pour le pauvre saumon, s'il vous plaît...





BONUS!

* Comme vous le savez, je mitraille avec mon réflexe! L’œil dans le viseur, je ne me rends pas compte de leur proximité: je sais que celui là est proche c'est tout. Super pour les photos! Bon je vais quand même le regarder en vrai... ARGH! Il est à 1 mètre de moi! Si je voulais, je pourrais tendre mon bras pour le caresser. Il commence à me humer. Immobile, mon appareil au niveau de ma poitrine je ne fais que presser la gâchette, d'où ce genre de photo:

Heureusement, la guide met son pied à mes côtés, ce qui permet de paraître "plus gros" aux yeux de l'ours. En plus de ça on reste groupé. Si, ce n'était pas le cas, j'aurais probablement servi de casse-croûte!
* Les ours aussi peuvent faire des grimaces! La preuve:

Je ne sais pas ce qu'il a dans le museau, mais en tout cas il n'aime pas!
* L'avantage des hydravions, c'est qu'en plus de magnifiques paysages, on peut parfois voir des "white tail deers" (sorte de cerfs) petites tâches brunes/jaunes dans l'immensité verdâtre de l'île Emeraude, mais aussi des baleines!

Je suis loin d'être un expert des cétacés, mais je crois qu'il s'agit d'un rorqual commun (fin whale)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire