Vendredi 19 août :
Départ de Seward, direction Sheep Mountain Lodge où je décide de rendre visite à ma première famille de WWOOFING : Jon & Colleen WHITE. Je suis alors pris en auto-stop par un adorable monsieur qui, en plus de m’amener directement à ma destination, m’offre un savoureux et nutritif repas à Gridwood : soupe de clams (à volonté !!) avec pain beurré. Excellent ! Que dire de cette petite place, également appelé Alyeska, en référence à son pic… Et bien pas grand-chose, hormis qu’il s’agit probablement d’une merveilleuse station de ski en hiver, mais je vous avoue qu’en été, je doute qu’il y ait beaucoup d’activités autre que la randonnée. Enfin, c’est tout de même très mignon et je dirais que ça vaut le coup d’œil !
Je m’arrête à Anchorage pour acheter quelques livres, puis passe un coup de téléphone à Colleen ! Ils sont prêts à me recevoir pour une nuit ! Super ! Je n’hésite plus GO ! Et oui parce que jusqu’à présent je me demandais si j’allais me rendre à Paxson en avion avec notre cher Roy WEST. Toutefois, après l’avoir contacté, il s’avère qu’il était indisponible (toujours à Kodiak). Aussi, plutôt que de rester à Anchorage, je décide de retourner voir mes chers Jon & Colleen WHITE !
J’arriverai à Sheep Mountain Lodge, le soir, aux alentours de 18h00 ! Que ça me fait plaisir de les revoir ! Le paysage ici commence à changer ! L’automne arrive ! Autour d’un savoureux repas (une habitude chez Colleen), je partage mon aventure ! Nous discutons de choses et d'autres pendant cette soirée. Bref, je suis vraiment heureux de retrouver ce petit couple !
Samedi 20 août :
Avant mon départ, Jon et Colleen nous apprennent à moi et à un autre WWOOFFEUR comment fumer les red salmons qu’ils ont péchés ! Une fois coupés en fine tranches de ¾ in (réalisé la veille au soir), ils sont trempés dans un mélange de sirop d’érable et de sel. Le lendemain matin, imprégnés du mélange liquide, on les essore et on les positionne sur les grilles avant de les fumer dans le four ! Très sympa à faire !
Concentration pour ce délicieux saumon! |
Aller, faut que j’y aille ! Direction PAXSON !
Quelques anecdotes :
· L’autostop c’est vraiment pas mal. Toutefois, on peut avoir des sacrées surprises. Bloqué à l’entrée de l’autoroute, je suis pris en autostop par deux jeunes. Je m’assois à l’arrière de leur pick-up… A côté de cette énorme basse. Je prie alors pour qu’ils ne la mettent pas en marche… Et j’ai de la chance! Ils sont plutôt bavards. Ils viennent de la banlieue et n’ont pas l’air méchant. En tout cas, ils m’ont bien dépanné ! Une grosse frayeur quand même quand ils ont fait demi-tour en plein milieu de la voie d’autoroute, en passant outre un énorme fossé avec leur pick-up pour accéder à l’autre voie… Le tout, en fumant de la marijuana (mais enfin ça, c'est loin d'être les premiers que je rencontre qui fume en conduisant)... Je peux vous le dire, je fermais les yeux pour ne pas voir ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire