Jeudi 18 août :
Quel dilemme ! Je ne passe qu’un jour à Seward et je dois me décider quant à l’activité que je vais faire. Toutefois, lorsque je demande conseil les avis semblent converger vers « the Exit Glacier ». Situé à une vingtaine de kilomètres de Seward, je prends un bus pour m’y rendre. Ce dernier roulant à l’huile, je fais preuve d’écologisme !
Je me lance alors dans cette escapade qui durera 5 heures. Je ne regrette pas mon choix! Le sentier est très bien entretenu et permet de découvrir différents types de végétation, au fur et à mesure que l’on s'approche du sommet : végétation dense avec de hauts arbres puis arbustes pas plus hauts que 2 mètres, puis une sorte de toundra fleurie suivie d’une végétation très basse pour enfin finir avec des rochers et de la neige. C’est très beau et très varié ! Il n’y a pas à dire, de toutes les randonnées sur glacier que j’ai expérimentées, c’est bien la plus belle !
S’il fait froid ? Plutôt oui ! La pluie et le vent ne font qu’empirer la situation. Si vous envisager d’aller au sommet de ce sentier, soyez équipé ! La pluie est tellement forte, que certains angles de prise de vue me sont totalement interdits… Aussi, je reste 15 min au sommet et me presse de redescendre. Je vais alors faire une rencontre quelque peu inattendue.
Elles sont là, tout d’abord au loin puis à 2 mètres de moi… Les chèvres des montagnes !
Fatigué par cette petite promenade, je rentre me reposer. Je décide de me coucher assez tôt; demain il faut que je respecte mon planning de "auto-stoppeur": atteindre Sheep Mountain Lodge pour rentre visite à Jon & Colleen en fin d'après-midi!
Anecdotes:
* A vrai dire, il ne s'agit pas d'une anecdote mais juste d'une constatation. A côté du port industriel de Seward, où charbon et pétrole règnent en maître se trouve cette petite éolienne... Le contraste entre ces différentes sources d'énergie: polluante et non polluante, non renouvelable et renouvelable est évident. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne c'est la première fois, que je vois une éolienne aux pales noires. Comme si, cette dernière était souillée par le charbon et le pétrole aux alentours...
Le copain du charbon, j'ai nommé "pétrole" |
Notez l'éolienne au fond, à gauche. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire