Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mardi 10 mai 2011

Derniers mots de Sheep Mountain Lodge

Hey!

  Voici donc mon dernier message avant le grand saut vers l'inconnu (et au-delà!) dans le parc de Denali. Je vous enverrai de temps à autre, au moins une fois par jour des messages via le spotfindme pour que vous sachiez ce qu'il en est de ma progression.
  Autant vous le dire, j'ai hâte! Bien que les prévisions météorologiques ne soient pas des meilleures, ces 8 jours en autonomie complète dans la nature, promettent d'être extraordinaires.

  Mais avant de partir, je souhaitais tout de même vous faire partager quelques informations, en vrac. Toutes celles que je n'ai pas eu le temps de vous dire! Tout d'abord: mon mur! Où en suis-je? Et bien il est fini et voici le résultat:

La partie grisâtre à gauche correspond à la partie que j'ai ajoutée lorsque je pelletais (oui ça date)

Ici beaucoup de choses ont changé depuis mon arrivée. Voici une petite comparaison:

Avant ...

Après...
  Vendredi et samedi, nous avons également visité les maisons de Willy et Jim. Tandis que celle de Willy bénéficie d'une superbe vue du glacier, celle de Jim, perdue dans Caribou Creek, témoigne d'un long passé.

Maison de Willy
Sur son toit ...
... et sa vue
  Et avant de vous montrer la maison de Jim, je vous présente, le grand, l'unique, le fabuleux, l'extraordinaire, le roi du ciel : The bald Eagle!









  Bon, soit je vous l'accorde, les photos laissent à désirer. Toutefois, Colleen est formelle: il s'agit bien du célèbre pygargue à tête blanche.
 Trois survolaient la maison de Willy, en silence. Ils faisaient un vrai show.













La maison de Jim
  Quant à la maison de Jim, elle est située au fin fond de la forêt, dans Caribou Creek. Pour y accéder, les amortisseurs ont intérêt à être opérationnels! Après 2 miles, à rebondir dans le GMC et à croiser des véhicules toujours plus étonnant les uns que les autres, on arrive à ce qui était, il y a de ça fort longtemps, Cabine Caribou Lodge (l'entreprise de Jim). Ici les anachronismes sont omniprésents: une motoneige des années 40 au côté d'un pick up de 1990, une scierie dont on se demande à quoi sert le toit, à 50 mètres d'une solide bâtisse en construction, une maison enterrée dans le sol à côté d'un barbecue (à l'époque, pour se protéger du froid, une des méthodes consistait à "enterrer sa maison"). C'est la vie de Jim! 75 ans et toujours les mains dans le cambouis!
La moto-neige "vintage" rouge
Une maison enterrée
La scierie que Jim continue à exploiter... 





Jon & Colleen. Des gens extraordinaires...

  L'Expériment, c'est ça; tout ce que vous avez découvert durant mon premier mois en Alaska. La découverte d'un nouveau monde, d'une nouvelle culture, des rencontres qui apportent énormément, des liens qui se créent, ... L'Expériment, c'est aussi le choc du départ; ne pas rester dans son confort, respecter ses objectifs, dépasser ses limites, aller toujours plus loin dans le découverte de notre monde et d'autrui. Et bien, que ce soit à grand regret, que je quitte toutes ces personnes qui m'ont tant apporté, je sais qu'au fond de moi, ce départ est essentiel à la réalisation de ce que je conçois comme mon Expériment. C'est ce que je veux, ce dont j'ai besoin. 

Aussi, me voilà parti pour Denali National Park!

Je ne remercierai jamais assez tous les membres de cette petite communauté reculée qu'est Sheep Mountain Lodge pour leur présence, leur soutien, leur respect et l'attention quotidienne qu'ils m'ont accordée.
Merci

1 commentaire:

  1. Evidemment j'imagine que tu as choisi les secteurs qui étaient certifiés dépourvus de Grizzly et d'élans!!! J'espère qu'ils ne viendront pas te piétiner pendant que tu dormiras dans ta tente, et que tu n'auras pas trop froid (même si ça par contre, ça paraît inévitable...)

    Je pense fort à toi depuis ma chambre où il a fait une chaleur étouffante toute la journée!

    P.S 1: Je me suis achetée un magnifique pull en cashmire en soldes chez Z&V (eh ouai c'est la période ici, mais j'imagine que ce n'est peut-être pas ta principale préoccupation du moment, ou pire que ça n'existe pas en Alaska!!!)
    P.S 2: Loulou ne me répond toujours pas... Je crois qu'il s'est perdu quelque part au Pérou!!

    RépondreSupprimer