Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mardi 10 mai 2011

Un charpentier paysagiste

 Alors il faut savoir une chose, un WWOOFER se doit d'être polyvalent. Ben oui, malgré tout, j'ai du changer de costume pas mal de fois en 2 semaines! Tout d'abord jardinier, puis bûcheron, pour finalement devenir charpentier. Oui, mais là j'ai fini de démonter la maison. Que va-t-il bien encore me tomber dessus?
  J'appelle Jon pour savoir si je dois reprendre mon activité éternelle de bûcheron (ramassage de bois mort après passage d'élans) ou bien s'il y a d'autres tâches à l'ordre du jour.

  Bon vous vous en doutez, si je vous dis ça c'est parce que, évidemment, j'ai une nouvelle mission:


Déplacer des blocs de pierres pour bâtir un muret esthétique et robuste pour éviter l'effondrement du refuge en construction tout en gardant une harmonie dans le paysage

  Ça y est, manquait plus que ça. N'aillant aucune connaissance en design mural, je reste perplexe. De toute façon, il va falloir le faire. Je me lance.

Etape 1: Rassembler les rochers à côté du lieu de construction

OUAAAAAHHH! Mais elle pèse au moins 50 kg cette pierre
Jon me regarde et explose de rire: "Oh yeah! You may use that!". Une brouette?! Miracle! Enfin, ça reste quand même bien physique tout ça. Parce que la brouette une fois chargée (ce qui nécessite déjà de pouvoir soulever la pierre), il faut la diriger et ne pas tanguer. Il m'est arrivé plusieurs fois de tout renverser...

Etape 2: Assembler les pierres

 Certain se moqueront, mais je n'ai pas trouvé ça si facile! Il faut bien agencer les pierres et que l'ensemble soit plutôt agréable à regarder! C'est une sorte de puzzle géant. Oui, dis comme ça c'est marrant. Et ça l'est! Certaines pierres, toutefois, me mettent des bâtons dans les roues. Un véritable casse tête. Enfin vu la longueur du mur que j'ai à faire ça va bien m'occuper jusqu'à mon départ.

Etape 3: Recouvrir la partie supérieure de petites pierres

  Ça enjolive le muret et permet de combler les trous entre les grosses pierres pour que tout s'agence de façon plus harmonieuse.

Quelques Anecdotes:

* J'en peux plus... Ma nuit de 3h30, suivie de cette activité physique, m'ont épuisé.
* En arrivant très tôt ce matin, j'en ai profité pour appeler Alaska Railroad, afin de savoir pourquoi je n'arrivais pas à réserver ma place sur internet. J'ai fait 8 essais, avec plein de méthodes différentes, pourtant un message d'erreur persistait en haut de mes factures. Je lui explique mon problème. Il me dit qu'il va vérifier. Après un moment: " Oh Lord! Actually you're right. You made 8 reservations! " . Ouïe. A ce prix là, je peux presque me faire un aller-retour France/Alaska. Heureusement que j'ai appelé... Très aimablement, il m'arrange tout ça. Pfiou...
* Colleen m'envoie un message par facebook (en effet, j'étais avec les jeunes de Sheep Mountain Lodge le soir). Elle a obtenu cette information en lisant Anchorage Daily News: voir l'article. Cette semaine, deux jeunes filles en randonnée, à proximité de Denali National Preserve se sont fait surprendre par le temps. Bien qu'équipées, les conditions météorologiques les ont désorientées. Elles se sont perdues. Heureusement, elles ont eu le temps d'appeler le 911, avant de ne plus avoir de batterie. Finalement, tout va bien, elles ont été retrouvées sans blessures. Juste fatiguées.
* Départ Denali: J-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire