Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

vendredi 13 mai 2011

Derniers jours à Paxson

Mercredi 7 septembre:

   Le nouveau poulailler va bientôt arriver! Nous devons donc préparer les fondations ainsi que l'arrivée électrique pour le chauffage et la lumière en hiver. Ce n'est pas tout: une éolienne est actuellement en construction ici, et elle a aussi besoin d'un système électrique pour alimenter le générateur qui ... fonctionne au gaz, qui se trouve dans une citerne à 5 mètres du générateur. Aussi beaucoup de réseaux à créer en plus des fondations à bâtir. Un travail considérable mais qui encore une fois est amusant et ludique!

Ah oui! On n'emploie pas les petits moyens!

Fondation du futur poulailler: aplanissement du sol nécessaire et véritable casse tête pour assurer la planéité et le parallélisme de ces fondations (les poutres étant bien sûr quasiment impossibles à bouger sans véhicule)
Notre panneau solaire! Ici le KWh varie de 1.50 à 4.00 $ pour 0.10 $ à Anchorage. L'électricité c'est donc du luxe!
Jeudi 8 septembre:

 Aujourd'hui, je ne vais pas arrêter... Poncer, c'est mon métier! En effet 8 heures de ponçage m'attendent! Le pire dans tout ça c'est que bien que ce soit fatiguant, c'est une tâche que j'aime bien! Voir ce beau bois qui revit, qui de noirâtre de moisissure, devient joliment poli. Enfin, beaucoup de boulot qui parfois devient dur à supporter mais le sincère remerciement d'Audie me redonne le sourire. Ici, je travaille beaucoup et bien que parfois je n'ai pas l'impression d'avoir un juste retour, quand Audie à la fin de la journée me dit qu'aujourd'hui fut une journée productive et qu'il me remercie pour mes efforts, tout est oublié!

Un exemple: Avant...

Et après le passage de Fabien!

Vendredi 9 septembre:

 Une journée plutôt relaxante. Audie et Jenny me laissent me reposer. Oui car demain je pars en direction de FAIRBANKS! Je tiens tout de même à parler du temps typiquement "Alaskien" que nous avons eu aujourd'hui:
- gel le matin (cette nuit fut la plus froide que l'on ait eu pendant mes trois semaines -4°C) avec un ciel merveilleusement dégagé et un soleil rayonnant


- pluie en début d'après-midi
- brouillard en fin d'après midi avec une très légère pluie
- montagnes enneigées le soir


- pluie cette nuit.

VIVE L'ALASKA!

Quelques Anecdotes:

* Paxson est, je le rappelle, un lieu de prédilection pour les ornithologues de tous horizons! Combien de fois ai-je vu les corbeaux jouer avec les pygargues à tête blanche. C'est assez fantastique les pirouettes qu'ils font dans les airs, se retournant, fondant les uns sur les autres. Je me souviens alors du discours que j'avais entendu à Homer. Ce jeu est une preuve de l'intelligence développée des corbeaux.

*  Audie me fait remarquer, qu'avec une perte maximale de 7 minutes d'ensoleillement chaque jour, nous avons perdu 2 heures de soleil depuis mon arrivée! L'hiver arrive... et arrive très vite... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire