Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

vendredi 13 mai 2011

Sweet Home Alaska

  Me voilà donc de retour à Sheep Mountain Lodge. Je ne suis cette fois-ci qu'avec Jon, Colleen étant partie au Mexique pour faire bronzette. Je retrouve alors le petit hangar, perdu dans les montagnes, la chambre plein de matériel pour le tissage du Qiveut (duvet de boeuf musqué) et cette magnifique vue qui m'a tant manqué.





  Je retrouve mon compère Kyle (celui d'Alabama dont l'accent proéminent du Sud m'avait mis à rude épreuve, il y a de ça 3 mois) et suis heureux de constater que ma compréhension a amplement progressé. Nous nous lançons alors dans la préparation du "firewood". Et oui encore et toujours. Toutefois, je réalise cette tâche avec grand plaisir! Désormais je ne considère plus faire du WWOOFING, mais aider des amis. Une perspective bien différente que me motive d'autant plus.








Assis à l'arrière de mon bon vieux pick-up, je savoure ce moment: Sweet Home Alaska...
Et nous serons efficaces! 2 jours pour couper et stocker tout le bois. Jon avec son véhicule John Deer apporte les bûches à Kyle, qui avec une tronçonneuse les coupe en bûches de longueurs inférieures à 2 feet (environ 66 cm) et c'est là que j'interviens avec le wood-splitter. Résultat concluant, qu'en pensez-vous?


  Cette mission accomplie je continue à faire des petits travaux par-ci, par-là. Kyle et moi avons notamment aidé Jon à bouger un container d'essence. Je me repose également, sans jamais me lasser du paysage.


  Je retrouve Hawk & Dove, avec qui je partage mon expérience et discute de leur projet de B&B (Sheep Mtn. Bed&Breakfast Plus). Je croise également Patricia qui me propose de venir faire un peu de WWOOFING chez elle. Le soir avec Jon, nous recevons un de ses meilleurs amis, avec qui nous partageons deux bonnes bières en parlant un peu de tout. Bref, vous l'aurez compris, je prends du bon temps et m'éclate dans le boulot pour Jon & Colleen.

  Tiens un bon exemple de bon temps: cuire du Red Salmon au barbecue! Seul avec Jon et nos bières, on se prépare ce petit met si délicieux, pendant que dehors il ne cesse de pleuvoir. Nous sommes alors le 19 septembre.




 Le lendemain, quelle surprise! Faites la comparaison, avec la photo en haut de cet article. Quand je vous dis que l'hiver arrive à grand pas! On pourrait presque tracer une ligne! On appelle cette limite : "termination death".




Quelques Anecdotes:

* Vous vous souvenez la photo verdoyante de Sheep Mountain Lodge, il y a 3 mois? Sinon, vous pouvez la consultez dans "Mon premier mois". Et bien voici, à quoi Sheep Mountain Lodge ressemble en septembre. Différent, hein?



* Je ramasse le bois mort que j'ai rassemblé le long de la route. Le temps n'est pas très bon. Il pleut beaucoup et c'est surtout extrêmement venteux. Je démarre mon pick-up pour me déplacer 10 mètres plus loin. A peine suis-je parti que j'entends un énorme "FRAAAASH". Je me dis alors que l'un des troncs que j'ai chargé à l'arrière de mon véhicule est tombé. Je m'arrête. Et là je réalise la chance que j'ai eue. Exactement à l'emplacement où je stationnais auparavant, un énorme épicéa vient de s'effondrer. J'ai eu chaud!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire