Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mercredi 11 mai 2011

Attention ours noir!

  Être guide ça ne se fait pas du jour au lendemain. Toujours dans l’objectif d’escorter nos hôtes, je fais ma quatrième sortie au glacier Grewingk. Il s’agit d’un groupe de 6 personnes à encadrer. La moitié du groupe décide d’atteindre le glacier par voie aérienne, les 3 autres s’échauffent avec une petite randonnée. Je suis avec la deuxième équipe.

Première rencontre (qui fait toujours plaisir) lors de notre trajet en bateau. Cet ours noir qui se promène sur la berge. L’océan s’est retiré et offre à cet ours quelques sources de provisions. Depuis le bateau, nous l’observons se balader sur cette plage en silence. J’adore les observer… 



Leur vue est médiocre. Toutefois, leur ouïe et leur odorat sont très développés.

  Une fois arrivés au lac, nos 3 protégés se restaurent et se reposent pendant que nous prenons soin de préparer le matériel nécessaire à l’escapade aquatique qui s’annonce. Gary, un des hôtes, s’écarte un peu du groupe avec Bowman (mon "guide mentor") pour prendre en photo l’atterrissage de l’hydravion. L’équipe sera alors au complet. 

 Bowman s’arrête. Aucune expression derrière Ses lunettes de soleil. Son visage se crispe.

« Turn around and go back slowly »

  Gary ne pose pas de question. Et il a bien raison. Il marchait droit vers cet ours noir. Ce dernier ne prête aucune attention aux cris de Bowman, ni même au décollage de l’hydravion. Je saute sur cette opportunité : je prends ma caméra et m’approche de la bête. 10 mètres, 9 mètres, 8 mètres, 7, 6 … Ouai je crois que ça va aller… D'autant plus que Bowman m'observe attentivement.

« Fabien! takes care! Seriously you get to close! »

Je reste calme. Je prends quelques photos. Je suis bien conscient qu’il s’agit d’un animal sauvage. Je m’accroupis prêt à prendre une pierre pour contre attaquer si la bête charge. 

 A vrai dire, les ours noirs ne sont pas très gros. Celui-là fait approximativement la taille d’un Saint Bernard. Il ne m’effraie pas plus que ça mais je sais bien qu’un quelconque geste de travers peut couter cher. Petit mais puissant, il peut aisément me terrasser. Enfin, vous inquiétez pas tout va bien !






 Quelques anecdotes:

 * La nourriture ici c'est quand même quelque chose. Ça fait trois fois que je vous en parle et donc voici un exemple pour exciter vos papilles gustatives:



A oui ça fait rêver... Imaginez pour un amateur de fruit de mer (ce qui est mon cas)!

* Ah oui, au fait: les "halibut" servis aux clients, ce sont ceux que Gus et moi avons pêchés!!


* La famille SIDELINGER m'offre un très beau couteau BENCHMADE, pour me remercier du travail réalisé ici. Je ne sais que dire... Je suis extrêmement touché! Un grand merci pour ce présent! J'ai hâte de l'expérimenter.

* Je fais une petite visite à Halibut Cove Experience Gallery: maisonnette où tous les artistes d'Halibut Cove présentent leurs créations. C'est un lieu petit mais très sympa! Certains travaillent l'acier, d'autres sont photographes, d'autres peintres, ... Un vrai mélange de talents!



Vous voyez ce livre, il réunit tous les meilleurs mets de Halibut Cove et ...

Lucienda a plusieurs recettes dans ce livre! Un exemple de recette: Lucienda's Baked Oysters!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire