Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mercredi 11 mai 2011

China Poot Lake

Dimanche 31 juillet

Aujourd’hui, c’est les 35 ans de mariage de Kévin & Lucinda! Pour fêter ça, nous partons tous ensemble (il n’y a évidemment aucun invité au lodge) dans une longue randonnée dans Kachemak Bay State Park. Vous vous souvenez de Humpy Creek ? Là où j’avais traversé la « zip line » et tenté de pêcher des Dog Salmon? Et bien, Humpy Creek Trail, Grewingk Trail, ect font partie de cette zone.


  Toutefois, pour partager cette agréable journée nous prenons une autre direction en empruntant China Poot Lake trail ! Notre objectif étant d’atteindre une des cabines, prêt de China Lake pour pouvoir passer la journée à se détendre, en péchant la fameuse alaskan rainbow trut !

  Je vais donc réutiliser la même carte que précédemment pour vous montrer l'itinéraire emprunté. Le tracé jaune représente le trajet effectué: 2/3 ont été réalisés en bateau, le dernier tiers (à partir de la Ranger Cabin) a été effectué à pied.



  Ces cabines sont entretenues par des locaux, sollicités pendant la période estivale. Toutes personnes désirant profiter de ces installations est la bienvenue ! Il en existe quelques-unes, disséminées à travers tout le parc. Aussi, notre petit groupe fait marche vers l’une d’entre elle. Cette dernière est bien camouflée mais les SIDELINGER, ayant l’habitude de s'y rendre, savent quand il est adéquat de quitter le sentier !

   Je ne m’attendais pas à une aussi bonne installation ! Bien que l’équipement reste rudimentaire, c’est vraiment pas mal équipé ! Bref nous passerons notre après-midi sur cette petite plage aux abords de ce lac à pêcher la truite. Des kayaks et des canoës sont même mis à notre disposition ! C’est tellement mieux que de dormir dans une tente en randonnée !!


 
  Nous sommes en tout 4 pêcheurs, nous avons donc tous, au moins, quatre prises. Toutefois, nous décidons de garder seulement les truites de plus de 18 cm. Enfin, on en a quand même eu pas mal !


Félicitation à Bowman pour sa magnifique truite de 22 inches soit environ 56 cm! Magnifique poisson !



Et l’occasion se présente d’utiliser nos nouveaux couteaux ! On étripe le fruit de nos pêches. Nous emballons tous ces poissons pour pouvoir les consommer au lodge le lendemain !
Nous terminerons la soirée autour d’un petit feu de bois en mangeant des « somores ». Le nom de ces petits sandwiches provient de l’effet qu’ils procurent aux consommateurs. Ils en veulent toujours plus (we want so more !). Il s’agit des marshmallows brulés au feu de bois et de tablettes de chocolat entre deux biscottes. C’est très connu aux états unis et ça a évidemment beaucoup de succès ! C’est vrai que c’est pas mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire