Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

lundi 2 mai 2011

De bûcheron à charpentier

  Nous voilà donc le samedi 18 juin.

  Je m'apprête à prendre le volant de mon fameux pick-up pour continuer mes travaux de bûcheron quand Jon m'interpelle. Apparemment, il a d'autres idées en tête... De quoi peut-il bien s'agir?

 " I have something else if you want "

  Toujours partant pour de nouvelles expériences, j'acquiesce en souriant. Voici donc la nouvelle mission du jour :

Démonter le petit cabanon, auparavant utilisé pour fumer leur saumon, situé à l'arrière de la maison. 

  Un petit emplacement à proximité de ce logement permettait de faire un feu de bois. La fumée issue de cette combustion était transportée dans des tuyaux, dans lesquels elle refroidissait. Enfin, elle débouchait par le sol de cette cabane. Elle permettait alors de fumer les saumons qu'ils avaient péchés. J'en profite pour faire un petit aparté; ayant eu l'honneur de manger deux boîtes de leur saumon fumé, je tiens à dire que c'est bien dommage qu'ils n'exploitent plus cette cabane. De toute façon, rien qu'en la regardant, on sent bien qu'elle est plus toute jeune.

 Pourquoi ne pas la détruire? Parce que Jon, en bon écologiste, compte bien tout réutiliser. Exception faite du toit, pourri. Je suis alors tout enthousiaste! C'est vrai que faire le bucheron c'est marrant, mais la tâche qui m'a été confiée était sans fin ; les élans passent dans les environs la nuit et force est de constater qu'ils se moquent éperdument du dur travail que j'ai réalisé la veille.

  Aussi après 3 jours de bucheron, me voilà charpentier! Une ceinture appropriée, des outils pour démonter (marteau, tournevis, ...) et je me lance. Seul critère à respecter: pas de clou ni de vis sur le sol.

 La guerre est alors déclarée; une centaine de clous à extirper de cette ruine, pour pouvoir récupérer les planches encore utilisables. Certains s'y attachent à cette vieille battisse! Heureusement que les lunettes de protection sont là pour m’empêcher de recevoir les échardes projetées par les sorties brutales des clous.

  
  Enfin c'est loin d'être mission impossible et j'avance lentement mais sûrement.

Quelques anecdotes:

* Les chiens de traîneau de Sheep Mountain Lodge me donnent un avant goût de mon aventure à Denali. Leurs hurlements ressemblent fortement à ceux des loups. En tout cas, ils sont hyper-actifs! Normal, ils sont entraînés pour l'iditarod race; la plus grande course de traineau au monde. Elle a lieu en Alaska et est réalisée dans des conditions extrêmes. Zach Steer, leur propriétaire, que j'ai eu l'honneur de rencontrer, est également propriétaire de Sheep Mountain Lodge. Il en impose! Il doit bien faire 1m95 et est plutôt costaud. Typiquement comme ça que je l'aurais imaginé!

* Rencontre de Greg, un des 3 cuisiniers de Sheep Mountain Lodge. Vraiment un chouette type. On sympathise rapidement et planifions l'ascension à deux de The Lion's Head pour mercredi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire