Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mardi 3 mai 2011

Les chèvres de montagne

Lundi 20/06:

  Une fine pluie tombe sur Sheep Mountain Lodge. Certes la situation n'est pas dramatique mais ne laisse rien présager de bon. Enfin, je continue mes travaux. Et encore une fois, une nouvelle mission:

  Déplacer de la terre pour assurer la stabilité du refuge en construction.

  6h donc de pelletage sans interruption. Jon et Colleen me suggèrent plusieurs fois de ne pas travailler autant et de prendre une pause. Mais vous savez, s'arrêter pour manger et après savoir qu'il faut reprendre ce genre d'activité ce n'est pas ce qui a de plus encourageant. Non. Autant faire ces 6 heures d'un coup et après je suis débarrassé.


  Une fois la mission finie, je vais voir les jeunes de Sheep Mountain Lodge. On discute, on s'amuse mais surtout on reste au chaud. La pluie fine n'a cessé depuis ce matin.

  Je rentre pour le dîner et jette un coup d’œil innocent aux flancs des montagnes. Surprise! Un amas de points blancs! Je me précipite au lodge et en informe tout le monde...
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, ce matin sont arrivés Sunny et Eve, respectivement venant de Californie et de Taïwan. Elles pratiquent le WWOOFING également. Très sympathiques! Je serais toutefois incapable de deviner leur âge...
  Colleen me rappelle alors la présence du télescope! Je cours. Je veux en avoir le cœur net. Il y en a, au moins, 25 points blancs! J'analyse...

Et oui, ce sont des chèvres de montagne (mountain goat)! Je tente de prendre une photo avec mon réflexe... C'est toujours trop loin...

Quelques anecdotes:

* Bernadette, la fille de Colleen nous fait une présentation du terrain comme elle l'a connu, 30 ans auparavant. Tout a changé. (cf libellé Environnement et Culture)
* Demain, SOLSTICE PARTY!
* Départ Denali: J -7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire