Mercredi 17 août :
Je me lève à 6h00 pour prendre le premier ferry en direction de Homer, prévu à 8h00. Quelle est ma surprise quand on me dit que tous les ferry étaient en panne. Soucieux de respecter mon planning, je n’ai pas le choix : on va prendre l’avion. D'autant plus qu'on ne sait pas quand les ferry vont à nouveau être opérationnels! Et me voilà parti en «air taxi » pour Homer. Je rencontre avant de prendre l’avion, Reda. Cette dernière devant se rendre à Anchorage, me propose de me prendre en auto-stop jusqu'à Seward Junction : carrefour d’où partent 3 routes (une pour Anchorage, une pour Seward, une pour Homer). Je rattrape ainsi tout mon retard et m’installe le soir même dans un camping à Seward.
Tout mon trajet, s’est réalisé dans de bonnes conditions. Toutefois, le ciel chargé de Seward laisse présager d’un lendemain ou même d’une nuit difficile. Je décide avant d’aller me reposer de me balader le long du port.
Cet énorme cargo excite ma curiosité. Il semble venir d’un pays asiatique vu l’écriture de son nom. Néanmoins, ce qui m’intrigue encore plus, c'est cet énorme long tunnel bleu qui semble partir du port et aboutir dans cet immense cargo. Hmmm…
J’enquête auprès des locaux de Seward. Il s’avère que ce cargo vient du Japon pour se charger en charbon ! L’Alaska est donc fournisseur de charbon pour le Japon. En allant voir de plus prêt la base de ce tunnel, je découvre ce gigantesque gisement. Impossible de ne pas penser à l’interview de Sven quant au réchauffement climatique ; la consommation de charbon étant actuellement la principale cause de ce drame écologique.
Mais pourquoi y-a-t-il autant de caravanes le long de la côte ? C’est fou ! Je ne savais pas que Seward était une destination si prisée. Arrivé au port, tout s’éclaire.
Ah oui, c'est vrai! C’est le Silver Salmon Derby qui a débuté ! Annonçant la fin de la période estivale, cet événement est très important pour les amateurs de pêche : Qui aura le plus gros silver salmon ? Les performances sont déjà recensées !
Et je peux vous le dire, ça y va! Tout poisson comestible mordant à l'hameçon finit à coup sûr dans les ventres de nos fiers pêcheurs (parfois touristes)! |
Anecdote :
· L’arbre de l’article précédent (ci-dessous) est vide à l’intérieur de son tronc. En effet, il a été brulé. Il fut en quelque sorte victime d’un « underground fire ». Ce n’est pas la première fois que l’on m’en parle et cet arbre est la preuve que ces « underground fire» existent vraiment. C’est pourquoi il faut faire attention lorsque l’on fait un feu de grande ampleur. La chaleur peut se propager sous terre et parfois déclencher un incendie des kilomètres plus loin !
Magnifique Red Salmon rencontré sur mon chemin. Cette superbe couleur, signifie qu'ils sont en fin de vie et qu'ils vont donner naissance à nouvelle génération! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire