Lundi 15 août :
| Adieu Kodiak ... |
Certes, c’est long mais sachant que je passerai la nuit sur le ferry, cela permet de faire passer les choses plus vite. D’autant plus, que je fais de superbes rencontres sur ce ferry. Je retiendrai notamment, la très gentille invitation à diner d’un adorable couple américain de Floride : Josh & Erin BRASHEARS à qui je fais un petit coucou au passage s’ils lisent cet article.
Mardi 16 août :
| Bonjour Seldovia |
Enfin j’arrive à Seldovia… La nuit n’a pas été des plus confortables et je suis épuisé. Aussi tôt descendu du navire, je pars à la recherche de Michaël Opheim, avec qui un rendez-vous été prévu. Je le retrouve assez aisément dans son bureau. Il faut dire Seldovia, ce n’est pas New York : 25 km de système routier et 284 habitants.
Sur le chemin je croise de nombreuses sculptures, toutes plus ravissantes les unes que les autres! J'aime beaucoup! Le petit village est très bien entretenu, pourtant peu visité des touristes.
Nous discutons de choses et d’autres (un article quant à notre discussion paraîtra par la suite dans la section « Environnement et Culture ») dans une ambiance décontractée. Il me propose alors de me faire un petit tour en voiture sur ces 25 km pour me faire visiter Seldovia. Fatigué, j’accepte volontiers !
Je suis alors très surpris ! Seldovia c’est très joli! Il m’amène notamment aux Red Mountains, au bout de la route ! Et là encore, l’Alaska me surprend par la diversité de ses paysages. Je vous laisse en juger...
Le soir, je vais sur le camping de la plage. Je suis seul mais cette fois c'est à mon plus grand bonheur. Le temps est simplement superbe... Face à la mer, le visage absorbant les rayons du soleil face au magnifique spectacle que m'offre le mont Iliamna, je me repose en paix... Une sensation de bien-être m'envahit... Tout se passe bien. Je suis heureux.
Quelques Anecdotes :
* Qu'a-t-il bien pu arriver à l'arbre ci dessous? Lancez les paris! La réponse dans le prochain article!
·
* Nouvelle baleine observée lors de la traversée sur le ferry: grey whale !
* Un grand merci à Sven pour la petite sculpture en bois, qu'il m'a offerte!
* Un grand merci à Sven pour la petite sculpture en bois, qu'il m'a offerte!
salut fabien, alors tout a l'air de bien se passer pour toi !
RépondreSupprimerJ'essaye de suivre de temps en temps ton périple. Je fais un proposition pour la question de l'arbre : ça serait trop évident de dire qu'il a été foudroyé, donc je dirai ... qu'il a brûlé quelque part et que on l'a replanté ici en symbole de quelque choses ...
Il me faut la réponse au prochain article hein ?
bonne route et bonne continuation, a bientot