Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mercredi 11 mai 2011

Fort Abercrombie State Park

Samedi 13 août:

  Ouïe... Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai l'impression d'être dans le brouillard et malheureusement cette impression me suivra toute la journée. J'ai pourtant essayé de me réveiller mais rien n'y fait. Vous savez on se sent un peu comme dans la publicité pour le café "grand-mère", avec l'adolescente dont on ne voit pas le visage caché par un nuage. Bref, je m'évade... Revenons à nos moutons.

  Je me décide en cette journée ensoleillée de visiter Fort Abercrombie State Park. Je m'arrête au passage au MillBay Coffee Co tenu par Joël, un des rares Français de l'île de Kodiak.


 Je m'introduis, en lui expliquant que j'avais ouïe dire de ses talents de pâtissier au delà de l'ile de Kodiak. Après lui avoir demandé conseil, je me laisse séduire par une de ses créations.

Cette pâtisserie est magique: noix de pékans, caramel sur "je ne sais quoi". Le pire c'est que le tout, bien que sucré, est très léger. On ne s'étonne plus de la réputation de la cuisine française.
   Après m'être fait ce petit plaisir français, je continue en direction de ce fameux State Park. En me dirigeant vers le musée (situé dans un bunker de la seconde guerre mondiale), j'évolue dans une forêt d'épicéa et avec ce superbe soleil et ce calme, je me sens bien. Se promener est un véritable plaisir! Du fait que je sois presque seul et que les conditions météorologiques soient favorables (pas de vent, pas de pluie), le calme est majestueux.






Ce parc est très bien entretenu. Sa propreté ainsi que la maintenance des sentiers de randonnées en sont la preuve incontestable.

  J'arrive enfin au "musée-bunker" bien que sympathique, je ne m'y attarderai pas très longtemps. Juste le temps de vous réserver quelques questions pour un autre quizz et comprendre quelques petites choses par ci par là. Le plus intéressant à mes yeux, au delà des combinaisons de survie présentées, de la jeep en reconstruction, d'une des chaises d'un des palaces de Saddam Hussein (ben oui, ayant été récupérée par un groupe de militaire US alaskiens, elle a été rapportée en guise de trophée) est l'importance croissante qu'à pris l'Alaska durant la Seconde Guerre Mondiale. Vous vous doutez bien qu'après Pearl Harbor, les Américains redoutaient plus que tout que les japonais s'emparent de Kodiak pour avoir un accès plus facile au "Low 48". Et cet intérêt soudain pour Kodiak boosta littéralement l'intérêt que pris l'Alaska d'un point de vue "stratégie militaire"!

Datant de 1935, cette déclaration montre que certains militaire haut placés jetaient déjà leur dévolu sur l'Alaska bien avant la seconde guerre mondiale!


 Enfin, il est intéressant de savoir que durant la 2nd guerre mondiale, le territoire américain a été occupé par les japonais! Et oui en Alaska! Et plus précisément à la pointe des îles Aléoutes!
 Plusieurs fortifications ont été construites avant et durant cette période de tension. Fort Abercrombie tout comme Fort Greely (un peu plus au sud) en font partie.

Anecdote:

 * Je rencontre deux retraités du Texas. Très aimables, nous discutons quelques heures sur maintes et maintes sujets. Finalement, ils me montrent les travaux de rénovations qu'ils font sur l'île avec " Baptist Mission Church" tel que le gymnase en construction qu'ils me présentent. Plutôt pas mal! Les jeunes devant rester sur l'île pendant les vacances et les parents n'ayant pas toujours des horaires appropriés, tels que les US coast guards (4 000 US cost guards sur 14 000 habitants à Kodiak), peuvent dorénavant compter sur ce genre de "centre aéré". En tout cas, ça à l'air d'être du bon boulot. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire