Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mardi 10 mai 2011

A la belle étoile

  Jon vient nous chercher au pied de The Lion's Head. On lui fait alors part de nos impressions. C'était vraiment génial. Arrivé à Sheep Mountain Lodge, je descends avec Greg du GMC en précisant à Jon que je les rejoindrai plus tard pour dîner. Le temps de rejoindre le logement de l'équipe de Sheep Mountain Lodge, on a l'occasion de prendre quelques photos. Juste pour vous montrer qu'ici la nature est partout!

Magnifique paire de bois d'élan


Tête de chèvre des montagnes



  Ça y est. On est arrivé à leur repère. Mais qui vois-je avant d'entrer pour saluer toute l'équipe? Alicia, qui fait bronzette en lisant un livre dans les fleurs. Nous allons la voir et je ne sais pas ce qui nous arrive, on a une pulsion. Ce soir, on part dormir à la belle étoile. C'est décidé. Rendez-vous dans deux heures, équipé pour partir.

 On rejoint alors Lee et Chelsea et on se décide de faire un feu de camp. On grille alors nos chamallows tout en admirant les montagnes s'assombrir. Je m'installe à proximité du feu et me laisse bercer par les discussions. Mes yeux se ferment, les voix ne sont plus que des bruits lointains, ...


  Oula! Qu'est ce que j'ai froid!! Mince, j'ai quand même une triple couche sur moi et suis enveloppé dans mon sac de couchage! J'aurai du prendre ma tente, comme Lee et Chelsea... La rosée du matin a eu raison de mon sommeil. Je me retourne, blotti sur moi même. Alicia est à ma droite, complétement emmitouflée sous sa cape anti-pluie. Ah oui... C'est pour que ça que tout est si humide... Je lève la tête. Greg est également à mes côtés. Lui aussi complètement enveloppé dans son sac de couchage. Je ne peux pas rester là! J'ai trop froid! Je me lève "discrètement". Du moins, c'est la sensation que j'ai eue, mais vu que mes deux voisins se sont réveillés, je doute que ce soit le cas. Du coup, on se met tous les 3 en route, Lee et Chelsea continuant à dormir dans leur tente. Ma montre indique 10h00! Je suis en retard. Arrivé à Sheep Mountain Lodge, je quitte Alicia et Greg pour me diriger directement chez Colleen. Je réalise alors qu'il est 6h... Ma montre était sur un autre mode! Vu les travaux qui m'attendent, la journée va être dure.
Conclusion: ne vous fiez pas à la luminosité en Alaska.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire