Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mardi 10 mai 2011

The Lion's Head

Mercredi 22/06:

  Comme nous l'avions planifié avec Greg, aujourd'hui direction The Lion's Head ! Sunny et Eve, toutes deux fortes intéressées par notre escapade, nous accompagnent pour cette ascension. Jon nous assiste très aimablement, comme toujours, pour le déplacement depuis Sheep Mountain Lodge jusqu'à The Lion's Head.

  Jon & Colleen avaient l'habitude avec leur famille d'aller camper au sommet. Jon nous donne alors quelques conseils et astuces pour l'atteindre facilement. Ne pas les prendre en compte aurait considérablement compliqué les choses.

Le sommet de The Lion's Head. Notre objectif.
  Et bien vous savez quoi? En 3 semaines, c'est la plus belle vue que j'ai eue l'occasion d'avoir. C'est tout simplement bouleversant tellement, une fois au sommet, on se sent fauché par l'énergie qui règne en ces lieux. Une vue à 360° indescriptible. On dirait un tableau. C'est vraiment magique. Greg et moi avons la chair de poule. C'est extraordinaire.

Comment vous décrire ça ...
 Je ne peux quitter cette vue. En plus, le temps est magnifique. Je contemple émerveillé ce paysage, assis au bord de la falaise. Un faucon surgit alors de la paroi. Il est 10 mètres en dessous de moi, splendide et silencieux. NON! Je n'ai pas mon appareil photo! Le temps de le prendre et de me repositionner, il est déjà loin. Convaincu que je l'aurai à nouveau, je me poste dans un endroit stratégique et attends son retour, tout en discutant avec Greg. Il repassera 30 minutes plus tard, mais je n'arrive toujours pas à stabiliser mon objectif. Trop rapide. Nous restons 1h30 au sommet.

 Pour tous ceux qui ont planifié d'aller en Alaska, empruntez La Old Glennalen Highway! Et si vous suivez mon conseil, je vous suggère vivement le sommet de The Lion's Head. C'est une expérience unique. On se sent bouleversé par cette magnificence et régénéré par sa beauté.


Quelques Anecdotes:

* Colleen a, tout comme Dove, ce côté maternel protecteur. ANCHORAGE c'est une ville dangereuse, d'où l'importance de bien planifier son arrivée. Aussi elle vérifie mon organisation. Elle souhaite que je parte dans les meilleures conditions. Pour la énième fois, je la remercie. Après avoir regardé mes différents lieux de passages pour mes 4 mois, elle me dit: "Well, you made a good choice for the places you go." J'en suis très heureux mais également très fier! C'est pas facile de planifier 4 mois de voyage! J'espère bien en voir de toutes les couleurs, encore et toujours!
* Old Glennalen Hgw est reconnue comme un itinéraire scénique et c'est vrai qu'emprunter cette route, c'est prendre le chemin du pays des merveilles. Une fois que vous passez SUTTON, il est difficile de se concentrer sur sa conduite...
* J'ai reçu un mail de mon troisième site de WWOOFING. Ils connaissent bien Zach et Anjanette. Ils sont amis! Le monde est petit quand même, vous ne trouvez pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire