Tout se passe bien. Le temps est couvert et venteux mais rien d'alarmant, ... pour le moment... On passe au milieu des marécages, propres à cette vallée riche en oiseaux de tout genre puis nous dirigeons vers la colline emblématique de cette zone, sur laquelle se situe l'antenne de l'opérateur AT&T. Ils travaillent en collaboration avec Orange pour ce qui est de l'international, d'où ma bonne réception. On commence à monter cette colline, la tête penchée, les yeux rivés sur le sol, concentrés pour pouvoir gravir cette pente. Je ne m'aperçois pas qu'un ptarmigan est niché sur le bord du chemin à droite. Il s'envole sans que je puisse même émettre l'hypothèse de sortir mon appareil photo. Raaah!
Bon j'ai quand même réussi à en prendre un:
![]() |
Voici donc un lesser yellowlegs ! |
Arrivé au sommet, je compte prendre une photo de la vue, mais quelque chose ne tourne pas rond (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué sur la photo ci-dessus)... La vallée n'est, vue d'ici, qu'une nappe grise. La pluie commence à tomber par fines gouttes. On décide de rentrer.
On dévale la pente, puis traversons la vallée cette fois-ci en sens inverse. Juste avant de rejoindre la route, on s'arrête pour récuperer un peu et juste avant de repartir quelque chose nous interpelle.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à ces élans (6 pattes retrouvées), mais sûrement quelque chose de peu enviable. Un ours? Hmmm, certains indices laissent plutôt suggérer que ce massacre est l’œuvre de chasseurs.
Bref, on rejoint la route et là ... Le déluge. Le brouillard épais est omniprésent. Le vent est atroce. Froid, puissant et bien sûr de face (pourquoi jamais l'inverse? Allez savoir). Sans exagéré, on aurait sauté dans une piscine cela aurait été pareil. Je commence à m'inquiéter pour mon appareil photo. Mes mains sont gelées. Heureusement que nous étions deux, ça nous a permis de nous soutenir et de ne pas baisser les bras. On arrive finalement à rentrer et faisons sécher toutes nos affaires. Dehors, c'est la douche assurée. Mes doigts sont tellement gelés que je suis incapable d'ouvrir mon sac à dos et mes chaussures sont inondées. Je pense alors à ma semaine à Denali... Prochaine acquisition à Anchorage, une paire de gants waterproof, bien chaude et des cuissardes imperméables.
On regarde un film avec tous les membres du lodge, en attendant que ça se passe. Effectivement ça se calme, j'en profite pour rentrer chez moi et tenter, en vain, de sécher mes affaires.
Quelques anecdotes:
* Ce temps risque de se répéter plusieurs fois dans la semaine d'après les prévisions météorologiques. Aïe.
* La remarque de Colleen, au lendemain matin ne m'a pas surprise: " I'm so glad to hear your voice! ". D'après elle, heureusement que nous étions en vélo et que n'avions pas fait une randonnée dans les montagnes. En Alaska, quand le temps se gâte, les risques deviennent vraiment importants.
Bonne résolution? Regarder la météo avant de partir en randonnée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire