Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

lundi 9 mai 2011

Solstice Party!

Mardi 21/06


* Début de la soirée 5:00 PM
* Amener votre dîner
* Amener votre boisson
* A lieu chez Hawk & Dove, deuxième mailbox mile 113.5

 Plusieurs d'entre vous trouveront ça tôt pour débuter une soirée! Non? En tout cas, c'est ce que je me suis dit dès que j'ai appris l'horaire.
Dove: " Well, you deal with old people! "
  Ah... Ouai ça doit être ça. J'ai quand même prévenu tous les jeunes du lodge. On devrait être une petite dizaine de jeunes, je pense. Enfin bon, on verra bien.

  Durant la matinée, je finis ma mission: assurer la stabilité du refuge. Puis direction, la maison de Hawk & Dove!

  Nous arrivons (Jon, Sunny, Eve et moi même) avec notre nourriture, du Chili, et nos bières. Le barbecue est déjà en place. Saumons, steaks, saucisses et autres, grillent et embaument l'atmosphère cette odeur alléchante, propre à la cuisson au barbecue... Un petit feu de bois, autour duquel sont réunies une dizaine de personnes crépite au milieu du jardin. Tout à l'air d'aller pour le mieux. Dès mon arrivée, je me présente au second frère de Dove et continue à rencontrer des gens par ci, par là. Tiens, Kyle! Ça faisait longtemps! Je fais rapidement un tour des invités. On doit être à peu près 30.

  Moyenne d'âge de la soirée? Oh... Au feeling comme ça... 55 ans. En fait, je suis quasiment le plus jeune, si cette petite lycéenne venue avec sa grand mère ne m'avait pas volé la vedette! Et oui, on est quand même en Alaska les amis!
  Les jeunes de Sheep Mountain Lodge ne sont pas encore là. Soit ils travaillent, soit (comme pour toute soirée "jeune") ils viennent plus tard.
  Enfin, personnellement ça ne m'a pas gêné! Loin de là! Qu'est ce qu'on s'est marré! Ils sont peut être âgés, mais ils ont la pêche! Super gentils, super agréables! On prend une bière et un hamburger qu'on déguste en face du feu. Parfois on en profite pour échanger nos coordonnées. Beaucoup d'entre eux ont de la famille en Suisse. Certains ont même, leur petits-enfants actuellement en train de se balader dans Paris, pour visiter. Que ce soit à l'intérieur ou autour du feu, tout le monde festoie! J'aime! Je me balade en dégustant mon verre de vin rouge. Certes ça fait un peu cliché, d'autant plus que là bas, c'est bière à 100 %. Vous savez c'est le vin de Californie dont je vous avais parlé! Toujours aussi bon! Un groupe de Bluegrass, style de musique typiquement américain, s'étant déplacé de SUTTON pour l'occasion, ne fait qu'enjoliver les choses en me faisant découvrir ce style légèrement "country". Je savoure chaque note.



  Je rentre à l'intérieur pour rejoindre Dove et Kyle, en pleine discussion.Lorsque, soudain, je le vois. Ce grand gaillard là, je ne sais pas qui c'est mais une photo s'impose. En fait, après avoir entamé la conversation, je réalise que c'est ni plus, ni moins que Willy, un ami de Jon & Colleen!

Ca c'est l'Alaska!
   Ce type là, Guiness à la main, ça fait 35 ans qu'il vit dans les montagnes en Alaska! D'après Dove, il portait les rondins de bois avec une aisance qui en faisait pâlir plus d'un. La poutre au dessus de sa tête, c'est lui qui la mise lors de la construction de la maison.
35 ans vous trouvez que ça fait beaucoup? Ouai?
Ouai, c'est pas mal.

  Maintenant, je vous présente Jim.


  Comme ça, le petit Jim, on aurait tendance à dire que, par rapport à Willy, on joue pas dans la même catégorie. Effectivement, Jim, lui, ça fait 68 ans qu'il vit dans les Montagnes Chugach. Il était chargé de la maintenance des chemins de fer à l'époque. En ce moment, il vit à Caribou Creek dans une "recrational mining area". Et oui, ça existe. C'est un lieu où les passionnés cherchent l'or comme d'antan! Avec la passoire, ils filtrent le sol de la rivière à la recherche de la moindre pépite! C'est devenu une activité en Alaska.

Willy et Jim, ils font la pair. Ici, on les appelle les "mountain men". Actuellement, ils sont, tous deux, en train de construire leur maison.

10:00 PM: Ca y est, finalement, les jeunes de Sheep Mountain Lodge arrivent. Oh, c'est tard mais tout se passe pour le mieux!

A droite c'est Kyle et la dame au fond c'est Dove!
Je rentre finalement vers 1:15 AM, heureux comme un pinson. Encore une journée à marquer d'une pierre blanche. On se quitte donc sur cette image vous donnant la luminosité d'un solstice Alaskien à Sheep Mountain Lodge (c'était quand même, à la base, la raison de la soirée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire