Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

mardi 10 mai 2011

Fairbanks: Une journée de touriste

 Ça y est... Nous sommes vendredi 10 septembre et je quitte enfin Paxson. Ces 3 semaines dans le bush, loin de la civilisation commençaient à peser sur mon moral. Aussi, j'arrive à Fairbanks, déposé par Audie et Jenni qui m'offrent en guise de récompense pour mes fidèles services une casquette bleue sur laquelle est écrit "Denali Highway". Ils me proposent même de me faire une bonne critique sur le site de WWOOFING à mon égard (j'appris alors pour la première fois qu'on pouvait critiquer les WWOOFER!) ou même de donner une bonne référence. C'est sympathique!

 A peine déposer, je me faufile vers le Farmer's Market pour voir ce que les locaux ont à offrir. Je ne résiste alors pas à la tentation de prendre un "gyros" (qui n'a rien d'alaskien en l’occurrence) et une crêpe "Wild lagoonberry Alaska" (excellente! Et qui cette fois-ci est faite avec des "lagoonberries" d'Alaska). Et oui! La liberté, ça se fête!

 Je me rends ensuite à Billies' Backpackers Hostel, qui de part les critiques obtenues sur Trip Advisor, semble être le meilleur compromis. En effet, cette auberge de jeunesse est à la fois, loin du dangereux Downtown de Fairbanks (Audie et Jenny m'ont clairement mis en garde à ce sujet) mais aussi à proximité de The University of Alaska in Fairbanks, que je compte visiter par l'avenir.

 J'y fais alors la rencontre de Lucie, jeune hollandaise de 26 ans. Décidés nous partons passer cette après-midi (pluvieuse) dans le centre-ville. Nous irons notamment au Ice Museum que je déconseille fortement. Un bon piège à touriste! Quelques statues de glace s'y trouvent mais loin d'être exceptionnelles en comparaison de celles que l'on peut voir dans la vidéo de présentation de 30 minutes qui précède l'exposition. Bref, n'y allez pas!





Dans le royaume de glace, un homme à casquette bleue fait le barman.

  Pour se remettre de notre déception, Lucie et moi décidons de nous faire un petit restaurant. Aujourd'hui comme le dit mon titre, c'est "journée touriste". Je me fis toutefois aux conseils du couple de parisiens rencontré à Paxson (Jérôme et Virginie) en allant dans le restaurant italien Gambardella's.

Lucie avec qui je partage ce repas italien!
  Un français et une hollandaise dans un restaurant italien à Fairbanks en Alaska, je doute que l'on puisse faire plus touriste. Les pâtes y sont toutefois bonnes bien que l'addition soit un peu salée. La vue sur downtown Fairbanks y est pour le moins... médiocre. En effet, Fairbanks n'est pas une ville dont on peut en vanter l'esthétique... Loin de là. Peu importe, je savoure ma bière et mon bon plat de pâtes. Quand l’appétit va, tout va!

Au final, une journée agréable. Bien que le temps n'ait pas été au rendez-vous, bien que la partie de Fairbanks explorée soit très décevante, bien que le Ice Museum soit une arnaque, j’apprécie ce vendredi 10 septembre. Retrouver mon indépendance est un véritable plaisir que je savoure quelque soient les circonstances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire