A peine déposer, je me faufile vers le Farmer's Market pour voir ce que les locaux ont à offrir. Je ne résiste alors pas à la tentation de prendre un "gyros" (qui n'a rien d'alaskien en l’occurrence) et une crêpe "Wild lagoonberry Alaska" (excellente! Et qui cette fois-ci est faite avec des "lagoonberries" d'Alaska). Et oui! La liberté, ça se fête!
Je me rends ensuite à Billies' Backpackers Hostel, qui de part les critiques obtenues sur Trip Advisor, semble être le meilleur compromis. En effet, cette auberge de jeunesse est à la fois, loin du dangereux Downtown de Fairbanks (Audie et Jenny m'ont clairement mis en garde à ce sujet) mais aussi à proximité de The University of Alaska in Fairbanks, que je compte visiter par l'avenir.
J'y fais alors la rencontre de Lucie, jeune hollandaise de 26 ans. Décidés nous partons passer cette après-midi (pluvieuse) dans le centre-ville. Nous irons notamment au Ice Museum que je déconseille fortement. Un bon piège à touriste! Quelques statues de glace s'y trouvent mais loin d'être exceptionnelles en comparaison de celles que l'on peut voir dans la vidéo de présentation de 30 minutes qui précède l'exposition. Bref, n'y allez pas!
![]() |
Dans le royaume de glace, un homme à casquette bleue fait le barman. |
Pour se remettre de notre déception, Lucie et moi décidons de nous faire un petit restaurant. Aujourd'hui comme le dit mon titre, c'est "journée touriste". Je me fis toutefois aux conseils du couple de parisiens rencontré à Paxson (Jérôme et Virginie) en allant dans le restaurant italien Gambardella's.
![]() |
Lucie avec qui je partage ce repas italien! |
Au final, une journée agréable. Bien que le temps n'ait pas été au rendez-vous, bien que la partie de Fairbanks explorée soit très décevante, bien que le Ice Museum soit une arnaque, j’apprécie ce vendredi 10 septembre. Retrouver mon indépendance est un véritable plaisir que je savoure quelque soient les circonstances!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire