Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

vendredi 13 mai 2011

Ferry: De Valdez à Whittier

  Nous sommes le 24 septembre. Jon me dépose à Eureka Station d'où je commence mon parcours. A peine 5 minutes sont passées qu'on me prend direction Glennallen! Le temps est superbe! Je n'aurais pas pu espérer mieux.


  Pour les 100 derniers miles, on m'embarque même à l'arrière d'un pick-up. Allongé sur une malle en fer, la tête dans des valises et des sacs poubelle contenant sûrement du linge, je peux admirer, par cette vitre sale, les montagnes en toute sérénité. Arrivé à Valdez, toutefois, le temps change.





  Ce qui me surprend au premier abord à Valdez, c'est la présence de cascade. En effet, avant d'atteindre la ville, on doit passer dans un canyon, entre plusieurs cascades. C'est plutôt joli. Une fois dans la ville, bien que le temps soit couvert, je devine qu'au delà de ces nuages, des montagnes aux flancs abruptes, encerclent ce port.




  Dans tous les cas, ça n'empêche pas le soleil de s'imposer le lendemain! A mon plus grand bonheur! Décidément, durant tous mes voyages en Ferry, j'ai eu de la chance. Pas un nuage. Juste le soleil rayonnant et un ciel dégagé qui révèle ces incroyables montagnes et glaciers. Une superbe croisière dans Prince William Sound qui cependant ne durera que 2h45 min! Notre énorme catamaran MV Chenegan file sur la mer plate à 34 knots (63 km/h), propulsé par ses quatre puissants moteurs créant une vague puissante que de nombreux wakeboarder reverraient de tester.










  J'arrive ainsi sans encombres à Whittier et suis dès mon arrivée pris par deux jeunes femmes rencontrées sur le pont. Pour ceux qui seraient intéressés par Whittier, laissez moi vous donner mon point de vue. Une ville peu accueillante esthétiquement parlant (je ne sais pas ce qu'il en est de l'hospitalité des gens mais vu que c'est l'Alaska je suis optimiste à ce sujet), peu active, peu peuplée (160 habitants) mais dans un cadre ravissant. A mes yeux, son principal attrait est tout simplement sa présence dans Prince William Sound! Un bon point de départ pour découvrir glaciers et îles des environs.





  En à peine 1h00 de route, je me retrouve à Anchorage où je rejoins l'auberge de jeunesse. J'aurai alors 3 jours devant moi pour me reposer en vue de mon vol de retour pour ma douce France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire