Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

vendredi 13 mai 2011

Tom et Patricia

  Ma petite vie à Sheep Mountain continue. Toujours le cœur à l'ouvrage, j'aide notre cher Jon avec toujours autant d'ardeur. Je me décide toutefois à apporter mon aide à Tom et Patricia, membres de cette petite communauté. Je les avais déjà rencontrés en juin lors de la Solstice Party chez Hawk & Dove. Jon accepte aimablement de continuer à m'héberger pendant que je travaille pour Tom et Patricia. Il est alors convenu que je travaille avec eux 2 jours, puis que je revienne aider Jon pour le reste de mon temps à Sheep Mountain. Il me restera alors une dernière mission à accomplir avant mon retour en France mais ça c'est une autre histoire (j'aime faire durer le suspens).

  Jon me dépose donc chez eux. Je découvre alors leur petit havre de paix. Derrière une clôture, tenant à l'écart élan et lapin, se trouve leur petite maison, que je devrais plutôt appelé chalet, ainsi que leur jardin. Deux serres perdues entre thym, lavande, rose et iris, surplombent la vallée de Matanuska






Je réalise alors des tâches multiples et variées! En commençant par récolter une plante, nommée par les locaux "labrador tea" sur le flanc de la montagne, pour ensuite la distiller! Et oui! Ici, en plus de vendre leur légumes au "farmer's market", ils font des huiles essentielles. Je vous avoue que les odeurs qui règnent dans leur petit paradis, que ce soit dans leur jardin, soigneusement entretenu, ou même dans les serres, sont enivrantes.



 Je récolte également le thym (qu'est ce que ça sent bon!), retire les mauvaises herbes des petites parcelles où grandissent roses et lilas, je fais un peu de terreau, je mets en pot certaines plantes pour l'hiver, récolte des haricots verts, des tomates, ... J'apprécie ces petites tâches. Tout est silencieux. Pas de vent. Seulement le soleil qui caresse ma peau et le vue de ces pics enneigés.





  Tom et Patricia sont également des trésors. Ils me font goûter leur tarte (gingembre, fraises et rhubarbe), leur vin fait maison (un rosé très fruité au goût très proche du vin blanc que l'on savoure avec le fois gras durant les fêtes de fin d'années), leur "oatmeal", autrement meilleur que celui auquel j'avais le droit à Paxson, ... Bref, je travaille dur mais encore une fois pour des gens qui, de part leur générosité et leur envie de partager des expériences, procurent un véritable plaisir.

Il m'explique que conformément à la réglementation, il s'agit bien de la première ferme organique d'Alaska! Respect!


J'ai également le droit à un petit tour de leur système de panneaux solaires. Toute l'électricité dont ils ont besoin en été est fournie par ces panneaux solaires (en hiver, ils utilisent un peu de bois en plus pour chauffer la maison). Pour environ 10 000 $ d'investissement, en comptant matériel électrique, électronique, panneaux solaires, câbles et batterie, ils ont eu 10 ans d'autonomie électrique. Le prix du Kwh étant de 0.30 cents par ici, Tom assure que cet investissement porte ses fruits!

Quelques Anecdotes:

* Demain, je pars direction ... Allez dans la rubrique Suivez moi en Live pour savoir!
* Mon dernier repas avec Jon: Buffalo Burger et bière Miller Light. Il va me manquer ce cher Jon... Je reçois aussi le soir même une petite visite de Patricia et Tom, qui avant mon départ me remettent un petit cadeau. Que dire... Je les remercie de tout mon cœur.
* Nous sommes le 23 septembre. Il s'agit de mon jour de congé. Je décide alors de faire une petite randonnée. Je prends mon temps et me laisse guider par mes envies. Je m'endors notamment aux abord d'une petite rivière, allongé dans les arbustres, mon bonnet en poils de bœuf musqué sur les yeux. Il fait si bon... Rien alors ne me prédestinait à atteindre le sommet de ce pic enneigé, mais j'ai suivi mon instinct et suis monté en haut de cette montagne. Heureusement que je n'ai rien pris avec moi, cela me permet d'atteindre le sommet sans encombres. Je dépasse les premières neiges pour savourer une dernière fois ce spectacle...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire