Remerciements


Un grand merci aux entreprises sponsors qui ont soutenu mon projet et qui ont à cœur, le respect et la préservation de notre environnement:

ALES GROUPE

AQUILA CONSULTING

LABO A

FRANCE TRAVAUX

J'adresse également mes sincères remerciements au Docteur TOUBAL, à Messieurs COSPEREC, BELLADEN et DIU représentant respectivement les sociétés CRHD, STOPSON et Images et Technologies.

Par leurs conseils et leur engagement à mes côtés, toutes ces personnes ont eu un rôle majeur sur le plan de la logistique de mon projet.Je souhaite souligner également le dévouement dont ils ont fait preuve permettant ainsi la réalisation de mon Expériment tel que je l'ai rêvé.


NEED AN OTHER LANGUAGE?

samedi 14 mai 2011

Le départ !


       Ça y est nous y sommes... Au moment où j'écris cet article je ne suis ni plus ni moins qu'à 8 heures de mon décollage pour Seattle, où je changerai de compagnie, abandonnant Air France pour ALASKA AIRLINE! Direction ANCHORAGE! Comme vous pouvez sans doute le remarquer, je suis plutôt heureux d'entreprendre un tel périple! Une année de préparation et de réflexion fut nécessaire à sa réalisation, rappelons-le!
       La composition de mon sac ne sera pas explicitement décrite. Toutefois, pour les possibles baroudeurs du Grand Nord, je ferai une description exhaustive de ma trousse à pharmacie par la suite.
En ce qui concerne le poids de mon sac, il variera entre 22 et 25 kilos. En effet, je me suis pesé sans l'eau, la nourriture et le réchaud à bois (que j’achèterai sur place). Mon sac pesait alors 21 kilos.

     Plusieurs d'entre vous s’interrogeront: Est-ce raisonnable?

     Sachez qu'il est conseillé en général de porter au maximum 20% de son poids. Vous serez sans aucun doute bouche bée par la confidence que je vais vous faire... Et oui, je ne pèse pas 125 kilos! Toutefois, ce pourcentage est modulable, la qualité du sac étant primordiale!

     Ne connaissant pas mes capacités j'ai décidé de me lancer au préalable dans une randonnée "test" de deux heures. J'ai pu parcourir 10 km avec un sac de 22,5 kg, sans difficulté.

En tout cas, je suis prêt!

ALASKA ME VOILA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire